Scott Inniss

Scott Inniss est un spécialiste des communications, qui possède plus de 20 ans d'expérience en tant que rédacteur, réviseur, gestionnaire de projets et consultant.

Études : Université Dalhousie, à Halifax (Baccalauréat en Arts, 1988) et Université King's College, à Halifax (Baccalauréat en Journalisme, 1990).

Scott a travaillé en journalisme écrit, dans plusieurs régions du Canada, dans les années 1990. Il a débuté en rédaction sportive et en critique littéraire, pour se consacrer ensuite à la rédaction générale et d'articles de fond et au travail éditorial. Ses nombreuses critiques littéraires, parues dans les journaux canadiens, l'ont aidé à se faire un nom.

Scott a occupé divers postes dans le domaine de la presse : soit à Gander, à Terre-Neuve; à Montréal, au Québec; à Kelowna, en Colombie-Britannique; ainsi qu'à Ottawa, en Ontario. Outre ces emplois réguliers, Scott a travaillé en tant que pigiste pour une douzaine de publications différentes, dont la Gazette de Montréal, le Globe and Mail de Toronto, le Daily News d'Halifax, le Citizen d'Ottawa, le Shift Magazine et le Paragraph Magazine de Toronto, ainsi que le Literary Review of Canada.

Scott fait partie de la génération de journalistes qui ont édifié les journaux culturels hebdomadaires à Ottawa et à Montréal, grâce à ses contributions régulières au Ottawa Xpress, au Montreal Mirror et au HOUR Magazine.

En 1998, Scott a modifié l'orientation de sa carrière et a démarré sa propre entreprise, centrée sur les relations publiques. Depuis 1998, Scott a œuvré pour des dizaines de clients se spécialisant dans les domaines du tourisme, des services financiers et de la haute technologie. On retrouve, parmi sa clientèle, la Commission canadienne du tourisme, la Travel and Tourism Research Association, la compagnie aérienne Lufthansa, les hôtels Hilton, le Festival Mondial de la bière et le Groupe Desjardins.

Parfaitement bilingue, Scott est aussi à l'aise en français qu'en anglais. On peut voir une présentation de son entreprise, autoroute communications, sur le site Web de celle-ci, au www.autoroutecomm.ca